Microsoft accélère le déploiement de la mise à jour 2022 de Windows 11. Une phase supplémentaire, mais pas encore le gros déploiement.
Pour le déploiement de la mise à jour 2022 de Windows 11 (22H2), Microsoft appuie sur l’accélérateur. Cette première mise à jour majeure annuelle de Windows 11 est disponible pour les appareils Windows 10 et Windows 11 éligibles.
Via Windows Update, c’est un déploiement progressif – ou par vague – afin d’éviter des déconvenues massives par effet boule de neige à cause de bugs et problèmes qui n’avaient pas été détectés dans le cadre du programme Windows Insider.
Désormais, l’appui sur le bouton de recherche des mises à jour dans Windows Update proposera le téléchargement et l’installation de Windows 11 22H2 à davantage de machines. Ce n’est toutefois pas encore l’heure du déploiement automatique et des problèmes persistent.
Des problèmes connus pour Windows 11 22H2
Le groupe de Redmond précise bien que la détection d’un problème, comme une incompatibilité logicielle ou matérielle, peut entraîner le blocage du téléchargement et de l’installation.
Parmi ceux-ci, des imprimantes installées qui n’autorisent que les paramètres par défaut et pas les fonctions avancées, des soucis de compatibilité avec les pilotes Intel Smart Sound Technology ou encore des problèmes avec la copie de fichiers lors de l’utilisation des préférences de stratégie de groupe.